Le maire suppléant de Mirabel Patrick Charbonneau a annoncé par voie de communiqué, dimanche dernier, qu’il se présentera à la mairie de Mirabel sous la bannière du parti Action Mirabel.
Natif du secteur de Saint-Augustin, où il agit à titre de conseiller municipal depuis 2013, M. Charbonneau a pris l’intérim de Jean Bouchard à la mairie de la ville, en janvier 2020. Ce dernier a dû quitter ses fonctions lorsque les médecins lui ont découvert une tumeur cérébrale.
Charbonneau compte bien continuer de marcher dans les pas de son mentor et de compléter le travail amorcé au cours des 18 derniers mois. M. Bouchard a par ailleurs souligné qu’il avait pleine confiance en M. Charbonneau pour assurer la relève : « Je passe le flambeau à Patrick Charbonneau et je n’ai aucun doute sur [son] leadership pour piloter les dossiers importants de la Ville de Mirabel.»
S’il est élu le 7 novembre prochain, M. Charbonneau souhaite que la ville de Mirabel en demeure une « accueillante et invitante » pour les familles qui décident de s’y établir.
« C’est un honneur pour moi d’avoir fait mes classes auprès de M. Bouchard et d’avoir sa pleine confiance. Il a réalisé de grandes choses pour la ville. Je remercie aussi mes collègues du conseil de ville qui m’ont choisi pour lui succéder », a-t-il indiqué.
M. Charbonneau détient un baccalauréat en géomatique appliqué à l’environnement de l’Université de Sherbrooke et est sur le point de terminer une formation en gestion des services municipaux à l’Université du Québec à Montréal.
Avant d’entrer en politique active, le candidat à la mairie a été notamment consultant en développement et en aménagement.
MOTS-CLÉS
Jean Bouchard
Patrick Charbonneau
Action Mirabel
élections municipales
élections municipales 2021
Mirabel