Cette zone de rencontre neutre peut être utilisée pour l’échange de biens entre deux personnes ayant conclu une transaction via les sites de vente en ligne. Elle peut aussi être utilisée par les parents qui sont en séparation ou en garde partagée, pour que le transfert des enfants soit réalisé de façon harmonieuse, le tout dans un endroit public.
La zone est accessible dès maintenant et les mesures de sécurité (enregistrements et téléphone) sont fonctionnelles. Au cours des prochains jours, de l’affichage sera mis en place pour bien identifier les lieux et dès la fin de l’hiver, la zone sera délimitée grâce à un marquage au sol.
« C’est un projet bien simple à réaliser pour la Ville, mais qui peut grandement aider nos citoyennes et citoyens à se sentir encore plus en sécurité », mentionne la mairesse de Sainte-Anne-des-Plaines, Julie Boivin.
À noter que ce projet est réalisé en collaboration avec le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion. Celui-ci y va d’ailleurs de quelques conseils de sécurité en lien avec des transactions entre personnes inconnues :
– Ne jamais donner de renseignements personnels;
– Prendre des captures d’écran de la publicité, des informations du vendeur et de toutes les communications entre les parties;
– Vérifier le nom du vendeur/acheteur sur un moteur de recherches en ligne;
– Apporter seulement la somme d’argent nécessaire à la transaction;
– Ne pas transférer d’argent au vendeur avant d’avoir le bien en main;
– Si vous avez un doute ou que vous n’êtes pas à l’aise lors de la transaction, faites confiance à votre instinct.
MOTS-CLÉS
Journal La Voix
Sainte-Anne-des-Plaines
Service de police de Terrebonne