Ce concert mettra en vedette deux chefs-d’œuvre du répertoire du XIXe siècle : La Messe solennelle de Saint-Rémi de Théodore Dubois et le Requiem de Gabriel Fauré, accompagnés du Cantique de Jean Racine du même compositeur. Une soirée musicale festive réunissant plus de 160 artistes de la SPNM, avec en solistes invités : Emmanuel Hasler, ténor, et Alexandre Sylvestre, baryton-basse.
Marquant le 100e anniversaire du décès de Dubois et Fauré, ainsi que le 25e anniversaire de la Société philharmonique du Nouveau Monde, ce concert s’inscrit également dans les festivités du 175e anniversaire de la fondation de la Ville de Sainte-Thérèse, ville d’art et de culture.
Billets et informations
Les billets sont disponibles dès maintenant au prix de 60 $ pour l’admission générale et 40 $ pour les étudiants, avec entrée gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Un rabais de 10 % est offert aux groupes de 15 personnes et plus.
Pour l’achat des billets : spnm.ca/concerts ou en personne à la librairie Sainte-Thérèse, 1, rue Turgeon, Sainte-Thérèse (paiement en argent comptant ou par Interac).
Concours « Jeune Concertiste 2024 »
En parallèle au concert, le Chœur philharmonique du Nouveau Monde annonce l’ouverture du CONCOURS JEUNE CONCERTISTE 2024, destiné aux musiciens de musique classique de 18 ans et moins. Tous les détails et les inscriptions sont disponibles sur spnm.ca.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Église Sainte-Thérèse-d'Avila
SPNM