«La mobilité est un enjeu qui touche autant les régions que les grandes villes. Dans sa plateforme municipale en vue de l’élection générale 2018, l’UMQ demande des investissements massifs en transport dans toutes les régions du Québec. Il faut être capable de se déplacer d’une région à l’autre sans automobile. Le train joue ce rôle et doit le jouer davantage. Il a un fort potentiel économique, traverse près de 500 municipalités et offre un transport de masse sur de longues distances, tout en générant une empreinte écologique négligeable», a souligné Monsieur Cusson.
Ce nouveau comité qui sera présidé par Jean-Maurice Matte, président du Caucus des municipalités de centralité de l’UMQ, travaillera sur trois axes d’intervention: intermodalité, efficacité et sécurité. «L’Union tiendra par ailleurs cet automne une importante conférence municipale sur le transport ferroviaire réunissant l’ensemble des partenaires concernés», a révélé M. Matte.
On rappelle que la plateforme municipale de l’UMQ, en vue de l’élection générale du 1er octobre prochain, invite le prochain gouvernement à procéder à des investissements massifs en transport, dans toutes les régions du Québec.
MOTS-CLÉS
Mirabel
Jean Bouchard
Union des municipalités du Québec (UMQ)