Une soirée politique a été organisée, le 4 septembre dernier, au Collège Boisbriand, au cours de laquelle dix candidats de la région ont présenté leurs idées aux élèves, parents et membres du personnel.
À cette occasion, ces candidats des quatre principaux partis politiques, à savoir le Parti libéral du Québec (PLQ), le Parti québécois (PQ), la Coalition Avenir Québec (CAQ) et Québec solidaire (QS), ont débattu sur des thèmes comme l’éducation, la santé, l’environnement et l’économie.
Exprimant leur vision sur ces sujets et répondant à plusieurs questions des élèves et des parents, ils ont pu aider les spectateurs à se faire une idée quant à leur vote du 1er octobre prochain, et pour les élèves, construire leur conscience citoyenne et aider à leur participation citoyenne.
«Nos élèves ont apprécié l’évènement et ont adoré avoir un premier bain de politique provincial. Il ne faut pas oublier qu’ils seront les électeurs de demain» , de déclarer le directeur général du Collège Boisbriand, Mario Bigras, au terme de cette soirée.
«J’ai enfin pu entendre les candidats sur des sujets qui nous concernent nous les jeunes» , a dit Stéphanie René-Perrault, étudiante de secondaire 4.
Les candidats présents étaient Sabrine Chartrand (PLQ-Groulx), Lucia Carvalho (PLQ-Blainville), Gabriel Gousse (PQ-Blainville), Jean-Philippe Meloche (PQ-Groulx), Benoit Charrette (CAQ-Deux-Montagnes), Éric Girard (CAQ-Groulx), Mario Laframboise (CAQ-Blainville), Sylvie D’Amours (CAQ-Mirabel), Fabien Torres (QS-Groulx) et William Lepage (QS-Blainville).
De plus, la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, agissait comme modératrice lors de cette soirée.
MOTS-CLÉS
CAQ
PQ
Élections provinciales 2018
PLQ
QS