Un mot pour débuter cette chronique sur une note festive puisque la microbrasserie Archibald souligne cette année ses 20 ans d’existence. Pour souligner cette étape importante de son histoire, Archibald a profité de sa soirée anniversaire du 23 avril dernier pour lancer sa série « Panache », une nouvelle gamme de bières se voulant « audacieuse et dynamique ».
L’événement s’est déroulé ici même dans notre région, dans l’un des six restaurants Archibald Microbrasserie, celui situé depuis 2018 à Blainville. La série « Panache » comprend deux nouvelles bières : La Double Blonde et la Double IPA offertes en formats 4×473 ml chez tous les principaux détaillants du Québec. Après deux décennies d’existence, Archibald est, à ce jour, consommée par des millions de Québécois et figure parmi les plus grandes marques de microbrasseries du Canada. Lauréate de dizaines de distinctions à l’international, Archibald, faut-il l’ajouter, contribue également à l’économie locale en générant des centaines d’emplois. Donc, bon anniversaire à la microbrasserie Archibald et santé !
Un autre mot pour vous mentionner que le défi des coprésidentes d’honneur du Festin terre et mer de la Fondation Hôpital Saint-Eustache se poursuit toujours. En plus de promouvoir l’événement, Christine Beaudette, mairesse de Boisbriand, et Julie Boivin, mairesse de Sainte-Anne-des-Plaines, se sont en effet engagées à troquer, le temps d’un moment, leurs tenues élégantes contre des costumes de sumotoris le soir du Festin si elles réussissent à recueillir 3 000 $ et plus d’ici la tenue de cette activité de financement. Aux dernières nouvelles, un peu plus de 1 000 $ avaient été amassés, soit près de 35 % de l’objectif.
Je rappelle que la 6e édition de ce Festin terre et mer, avec bœuf et homard à volonté, se déroulera le jeudi 22 mai prochain, dès 18 h, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville, à Sainte-Thérèse. Des billets, au coût de 300 $ chacun (incluant un reçu pour fins d’impôt), étaient toujours en vente au moment d’écrire ces lignes. Pour en savoir davantage sur ce défi ou pour réserver des billets, visitez le site de la fondation, sous la section « Nos événements en cours ».
Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !
MOTS-CLÉS
Julie Boivin
Festin Terre et mer
Archibald
Fondation Hôpital Saint-Eustache
microbrasserie
Christine Beaudette