Pour l’occasion, pas moins de six camions de cuisine de rue – communément nommés «foodtruck» – offraient un menu diversifié et décadents sans oublier d’offrir la célèbre poutine originale et sa vingtaine de variantes. Les amateurs de sucreries et bières de microbrasseries n’ont pas été en reste grâce à la présence de cinq brasseurs québécois dont le nom gagne en réputation au fil du temps, comme la microbrasserie blainvilloise Archibald.
Bref, une expérience gustative avec menu pour tous les goûts ainsi qu’une programmation soigneusement ciblée pour les familles. Les plus jeunes ont pu dépenser leur surplus d’énergie sur les jeux gonflables géants dans la zone de divertissement qui proposait des animations, des sculptures de ballons et, pour les enfants plus tranquilles, des espaces de coloriage.
Quant aux visiteurs un peu plus âgés, ils ont pu profiter de la performance du groupe Freddie James Project dans la soirée du 2 août.
Loin de se classer comme un événement à vocation strictement commerciale, le PoutineFest met à profit ses événements pour différentes causes de la Belle Province. L’organisation reverse une partie de ses recettes à plus de 25 organismes dont Opération Enfant Soleil. Au cours des dix dernières années, c’est une somme de 500 000 $ qui a bénéficié aux organismes à partir des profits tirés de la vente de poutines, de boissons alcoolisées et de produits dérivés du festival.
MOTS-CLÉS
Rosemère
Grand PoutineFest