Avis aux amateurs de lectures et avides de découvertes littéraires, Sainte-Thérèse accueillera le Salon du livre des Laurentides, le 16 mars, au Centre culturel et communautaire Thérèse-de-Blainville, de 11h à 17h.
L’événement accueillera plus d’une cinquantaine d’exposants du milieu littéraire: éditeurs, auteurs et autrices.
Des œuvres de divers genres littéraires y seront regroupées à l’occasion de cet événement, qui se veut festif et destiné au grand public ainsi qu’aux jeunes lecteurs.
On annonce la présence de l’autrice jeunesse d’origine haïtienne Carine Barthélémy, qui compte déjà trois albums jeunesse, des histoires remplies de magie.
La blogueuse Béatrice Bernard-Poulin sera également sur les lieux. Celle-ci est la créatrice du blogue art de vivre et de la boutique en ligne Béatrice, qui propose entre autres des outils budgétaires. Elle est aussi l’auteure du programme d’organisation financière « L’année qui compte » et du livre Ça coûte cher, être un adulte !, réédité en 2023. Son prochain livre, Allô, job de rêve! sera publié chez Éditions Logiques en avril 2024.
Notons aussi la présence de l’ex-enquêteur Pierre Bergeron, qui s’est consacré aux enquêtes criminelles durant 30 ans, au crime organisé et a fait partie de l’escouade Carcajou.
Ce dernier a écrit un polar policier – il va sans dire – à propos duquel il s’entretiendra volontiers avec les visiteurs intéressés par ce genre littéraire.
Notons aussi la présence de Xavier Berthiaume, jeune auteur de roman policier, fortement inspiré par les œuvres d’Agatha Christie. Il vient présenter son premier roman intitulé : Mystères au manoir Williams.
Prix d’entrée pour le public : 1$ pour les 12 ans et plus et gratuit pour les moins de 12 ans
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Auteurs d'ici