Parmi les activités, il y aura les 13 et 14 octobre prochains, de 13 h à 17 h, des bénéficiaires MIRA (non-voyants, personnes à mobilité réduite et enfants autistes) accompagnés de leurs chiens ou de plusieurs chiots MIRA accueilleront les clients des magasins Mondou pour parler de leur expérience personnelle et de la mission de l’organisme.
Depuis plus de 20 ans, près de 2 millions de dollars ont pu être remis à MIRA grâce à la générosité de la population et des clients de Mondou. Mondou a également fournit 110 tonnes de nourriture à l’organisme, représentant près d’un demi-million de repas!
«En tant qu’entreprise familiale implantée au Québec depuis 80 ans, il est important pour Mondou de redonner à la communauté en soutenant différentes causes dédiées au bien-être animal. Parmi celles-ci, mentionnons les refuges, les journées d’adoption et, bien sûr, la fondation MIRA que nous appuyons depuis plus de 20 ans. Nous souhaitons contribuer activement à cette cause qui nous tient à coeur et ainsi faciliter le quotidien de milliers de personnes handicapées visuelles, physiques ou ayant un trouble du spectre de l’autisme», a commenté Martin Deschênes, directeur général chez Mondou.
Comment donner?
Le public est invité à donner de différentes façons, en magasin ou en ligne. Les clients de Mondou peuvent se procurer un bracelet Mondou Mondon au montant de 2 $ en magasin, à la caisse. Le calendrier 2019 est de retour pour 5 $. Il peut être acheté en magasin ou
commandé en ligne au [Mondou.com]. Celui-ci comporte les photos des animaux de 14
gagnants d’un concours annuel auquel plus de 32 000 personnes ont participé cette
année.
Il est possible de faire des dons de 1 $, 3 $, 5 $ ou plus à la caisse en magasin. Le calendrier est remis à toute personne faisant un don de 5 $ ou plus. Tous les profits seront remis à la Fondation Mira. A noter également, plusieurs autres articles identifiés Mira sont disponibles en magasin toute l’année.
Chiens MIRA
Les dons recueillis lors de la campagne Mondou Mondon serviront notamment à former les chiens MIRA, leurs familles d’accueil, les entraîneurs et les bénéficiaires. Ces fonds
contribueront également au fonctionnement de la pouponnière MIRA qui voit naître chaque année 300 chiots et où travaillent en continu une douzaine d’employés et un vétérinaire.
«Au cours de ses trois premières éditions, la campagne Mondou Mondon a permis d’amasser près de 900 000 $ pour MIRA. L’objectif de la 4e édition est fixé à 375 000 $. En plus d’organiser cette campagne annuelle, Mondou remet chaque année à MIRA plus de 110 tonnes de nourriture pour chiens. Comme MIRA ne reçoit aucune subvention gouvernementale, il nous apparaît d’autant plus important de donner un coup de pouce à cet organisme qui transforme de nombreuses vies», termine Martin Deschênes, directeur général de Mondou.
MOTS-CLÉS
Mondou
campagne de financement
Fondation MIRA