Et les gagnants sont…
Deux lauréats ont été couronnés dans la catégorie Nouvel exportateur, soit Cycle Environnement, une firme-conseil établie à Mirabel, et Les solutions Huwiz, une entreprise basée à Saint-Jérôme.
Le prix de la catégorie Diversification de marchés a été attribué à KWI Polymères de Boisbriand.
Le centre d’essais et de recherche automobiles PMG Technologies, dont le siège social est situé à Blainville, s’est quant à lui vu décerner un prix Mercador dans la toute nouvelle catégorie Croissance soutenue à l’exportation, qui a pour but de souligner la pérennisation des démarches à l’exportation d’une entreprise des Laurentides au cours des cinq dernières années.
Finalement, la plus grande distinction des MercadOr, soit le prix du Leader à l’exportation, a été remportée cette année par Hydroserre Inc, une entreprise familiale établie à Mirabel.
«Les entreprises exportatrices font face depuis toujours à une sérieuse concurrence internationale, ce qui les oblige à être innovantes, résilientes et performantes pour réussir sur les marchés extérieurs. À travers leurs réussites, ces entreprises lauréates démontrent bien le rôle primordial que joueront les entreprises exportatrices pour assurer la relance économique des Laurentides», a dit le directeur général et commissaire à l’exportation de Laurentides International, Ariel Retamal.
En septembre prochain, ces entreprises lauréates représenteront la région à la troisième édition du Gala des MercadOr Québec, le concours provincial à l’exportation organisé par Commerce International Québec.
MOTS-CLÉS
Gala MercadOr Laurentides
Laurentides International