logo journal nord-info
icon journal
Armada Blainville-Boisbriand: Le futur est maintenant! 

Photo Sébastien Gervais
Selon l’entraineur-chef Mathieu Turcotte, l’équipe est fin prête pour donner un spectacle excitant aux partisans de la Flotte pour la saison 2024-2025. Le Futur est maintenant!

Armada Blainville-Boisbriand: Le futur est maintenant! 

Publié le 17/09/2024

Alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand se prépare à lancer sa saison 2024-2025 vendredi, l’enthousiasme et la détermination se font sentir à tous les niveaux au sein de l’organisation. 

À seulement quelques jours du début de la saison, le coach de l’Armada, Mathieu Turcotte, se dit impressionné par la détermination que ses joueurs ont montré dès les premiers coups de patin au camp d’entrainement : « La première pratique, lorsque les vétérans sont arrivés, était de loin la meilleure pratique que j’ai vue depuis mon arrivée avec l’Armada. Il n’y a aucun doute que les joueurs sont arrivés avec… un petit peu plus de hargne dans leur jeu. J’ai l’impression que c’est un groupe qui sent qu’ils ont beaucoup à prouver cette saison », explique-t-il. 

Après avoir vu son équipe éliminée de manière dramatique lors du match numéro sept du premier tour des séries la saison dernière, Turcotte souligne que les leaders de l’équipe semblent en mission, notamment Joe Fauchon, Théo Lemieux, Emmanuelson Charbonneau, et Eliott l’Italien, qui ont « pris vraiment un gros pas », selon lui.

Des absents de marque 

L’équipe risque toutefois de commencer son calendrier régulier avec quelques éléments clés en moins puisque trois de leurs joueurs sont présentement à des camps professionnels. C’est le cas d’Eliott l’Italien au camp des Sénateurs d’Ottawa, Manu Charbonneau avec le Canadien de Montréal, et Vincent Desjardins chez les Oilers d’Edmonton. Leur retour dépendra de leurs performances lors des tournois de recrues. « Nous devrions les revoir bientôt, mais tout dépend de leur progression », précise Mathieu Beaulne, directeur des communications pour l’Armada.

Fête d’ouverture à domicile

Le premier match à domicile de l’Armada aura lieu le 21 septembre au Centre d’excellence Sports Rousseau, où une fête familiale débutera dès 14 h. Au programme : DJ et animation, maquillage pour enfants, BBQ, et plusieurs kiosques avec des surprises pour les fans. Les 1000 premiers partisans à se présenter recevront également une écharpe souvenir de l’Armada. Pour cette première rencontre de la saison à domicile, l’équipe affrontera les Huskies de Rouyn-Noranda.

Un nouveau système de son pour le match d’ouverture

Centre d’excellence Sports Rousseau a également investi dans un nouveau système de son pour améliorer l’expérience des fans. Ce qui était une faiblesse depuis l’arrivée de l’équipe à Boisbriand, selon Karim Toupin-Chaieb, VP marketing de l’Armada, sera prêt à être utilisé pour la toute première fois lors de ce match d’ouverture de samedi. 

L’Armada entame donc cette nouvelle saison avec une énergie renouvelée et un groupe déterminé à prouver qu’ils sont prêts à relever les défis. Comme le souligne Mathieu Turcotte : « Je pense qu’on va avoir du beau hockey cette année ».