L’Armada avait la lourde tâche de poursuivre sa séquence triomphante en affrontant les deux puissances de la LHJMQ, soit les Mooseheads d’Halifax et le Drakkar de Baie-Comeau, en vue de la semaine du 27 novembre. S’offrant d’abord un gain face à la troupe des Maritimes, mercredi à Boisbriand, elle fut incapable de répéter l’exploit, vendredi et samedi à Baie-Comeau, où elle fut blanchie à deux reprises par le Drakkar.
La Flotte revient donc de son périple annuel sur la Côte-Nord avec une fiche de 14-13-2 lui valant la 10e place au classement général. Elle sera cette semaine de retour au Centre d’Excellence Sports Rousseau (CESR) pour y accueillir le tandem de l’Abitibi, avec une visite de Rouyn-Noranda, vendredi soir, et de Val-d’Or, samedi après-midi.
Face aux Huskies et aux Foreurs, respectivement classée 4e et 17e, la troupe de Mathieu Turcotte tentera de recréer sa glorieuse séquence ayant pris fin à Baie-Comeau. Avant ce voyage, l’Armada avait récolté six victoires en sept matchs, une première en plus de deux ans.
Le Capitaine se lève
Le point d’exclamation de cette séquence fut la victoire de mercredi par la marque de 5 à 4, en prolongation, face aux Mooseheads. Les quelque 2 300 partisans présents à Boisbriand en ont pour leur argent. Malgré les 36 arrêts du gardien boisbriannais Mathis Rousseau, l’Armada est parvenue à combler deux retards de deux buts pour l’emporter dans un match à haute voltige.
Pas besoin de chercher bien loin pour savoir qui en fut le héros, le capitaine de la Flotte, Jonathan Fauchon, a marqué le 11e, 12e et 13e but de saison, en prolongation, pour ainsi propulser les siens vers la victoire. Il a aussi obtenu une aide, portant sa performance à quatre points. À noter que dans la défaite, le champion marqueur de la saison dernière, Jordan Dumais, a lui aussi connu une soirée de quatre points avec un but et trois aides.
De retour à l’Armada, en route vers la victoire, les recrues Mateo Nobert (4e) ainsi que Emanuelson Charbonneau (3e) ont aussi marqué. Le gardien originaire de Lévis Charles-Edward Gravel a quant à lui obtenu sa 13e victoire grâce à 29 arrêts.
Le Drakkar dominant
Après avoir surpris l’équipe #2 de la ligue, Blainville-Boisbriand fut toutefois à court de miracles face à la puissance du circuit Cecchini, le Drakkar de Baie-Comeau qui l’a blanchie deux fois en deux jours au Centre Henry-Leonard. Vendredi, ce fut par la marque de 3-0, puis samedi, par un score de 5-0. Ce dernier match fut particulièrement complexe pour la délégation blainvilloise de la troupe de la Rive-Nord, alors que l’attaquant Xavier Sarrasin a terminé avec un différentiel de -4 et que le gardien Edouard Gauthier a été remplacé par Gravel après avoir accordé trois buts.
MOTS-CLÉS
Boisbriand
Armada