logo journal nord-info
icon journal
L’Armada traverse sa première tempête de la saison

Photo : Bruno Girard — L’Armada quitte Chicoutimi en n’ayant marqué qu’un seul but.

L’Armada traverse sa première tempête de la saison

Publié le 28/10/2025

Les allures de début de saison parfaite se sont estompées à Blainville-Boisbriand. L’Armada vient d’encaisser quatre défaites à ses six derniers matchs.

Depuis l’Action de grâce, les victoires se font rares. En fin de semaine, la troupe d’Alexandre Jacques est revenue de son voyage à Québec et Chicoutimi sans un seul gain.

L’entraîneur-chef l’avait prédit après une victoire éclatante de 8-2 contre Drummondville : « On va affronter des équipes préparées à jouer contre nous. » Depuis, son équipe s’est inclinée 3-1 contre Rouyn-Noranda, 3-2 à Québec et 6-1 à Chicoutimi.

Invaincue en temps réglementaire à ses dix premiers matchs, l’Armada voyait jusque-là le classement lui sourire. L’écart se resserre désormais. Jacques reconnaît les efforts de sa troupe, mais admet ne pas être « satisfait de la constance » de l’équipe.

« Comme groupe, on passe à travers notre première tempête. Dans une saison, ça arrive, » a-t-il indiqué, préférant que cette période survienne maintenant plutôt qu’après Noël. Selon lui, les récents insuccès découlent d’« erreurs, de revirements et de mauvaises décisions » qu’il ne voyait pas depuis le début de la saison. Il ne croit toutefois pas à un facteur de « fatigue mentale ».

L’Armada conclut donc sa série de matchs à l’étranger avec deux revers consécutifs. Malgré cette séquence difficile, la Flotte demeure en tête de l’Association Ouest, un point devant les Huskies.

Elle tentera de se ressaisir mercredi, alors que les Mooseheads de Halifax seront de passage au Centre d’excellence Sports Rousseau. « Le personnel va se rencontrer cette semaine et remettre les pendules à l’heure, » a simplement ajouté Jacques.