Arborant de magnifiques chandails Spider-Man pour le match « Super Héros » de samedi. Après une semaine fructueuse dans les Maritimes, la flotte souhaitait renouer avec la victoire suite à ses deux dernières défaites. On devine qu’elle aurait bien aimé hériter des superpouvoirs de l’araignée pour se sortir d’impasse, elle a pourtant subi une troisième défaite consécutive, cette fois par la marque de 5 à 3.
Le match avait débuté sur les chapeaux de roues, avec une Armada déterminée à prendre l’avantage dès les premières minutes et un gardien inspiré en Édouard Gauthier. Les Huskies, loin de se laisser intimider, ont répondu par leur vitesse et leurs nombreuses contre-attaques, mais Gauthier ne céda rien.
Le but de la semaine va à Thomas Paquet
Le moment fort de la première période revient à Thomas Paquet qui, en désavantage numérique, a traversé la patinoire en déjouant trois joueurs des Huskies pour glisser la rondelle entre les jambières du gardien William Rousseau alors qu’il était en pleine chute. Un but rappelant ceux d’Ovechkin et Kostitsyn à une autre époque.
Malgré la menace constante des Huskies, l’Armada est parvenue à regagner le vestiaire avec l’avance. Les joueurs des deux équipes ont maintenu le rythme établi en première période, mais malgré plusieurs occasions manquées et une fin de période marquée par de nombreuses pénalités, le pointage était toujours de 1 à 0 après deux périodes.
Pour la fin du match, tandis que les superhéros rencontraient les fans dans les gradins et que de petits Spider-Man s’amusaient à escalader les bancs, l’action sur la glace n’était pas moins épique. Les Huskies faisaient scintiller la lumière avec un but en avantage numérique d’Andrei Loshko, suite à une superbe passe de Daniil Bourash. Étrangement, le but n’a pas été accordé sur la glace et il fallut recourir à la reprise vidéo pour le valider. L’Armada, bien que dominante en termes de possession et d’occasions, n’a pas su retenir les Huskies qui ont marqué cinq fois dans les onze dernières minutes de jeu pour l’emporter de façon franche par la marque de 5-3.
Deux matchs en moins de 24h
Pour un deuxième jour d’affilé, l’Armada donnait rendez-vous à ses fans au centre d’excellence Sports Rousseau à 15 h dimanche, bien déterminée à stopper sa série de défaites.
Le match n’a pas débuté comme souhaité pour la Flotte qui a rapidement concédé un but. Cette entrée en matière n’a pas découragé l’équipe. Au contraire, elle a semblé galvaniser les joueurs, en particulier Olivier Ciarlo, dont la performance dans les buts lui a mérité la première étoile du match. Avec 38 arrêts, il a non seulement repoussé les assauts adverses, mais a également donné confiance à ses coéquipiers.
Le but égalisateur est venu de la palette de Philippe Fauchon, qui a su rediriger habilement une passe parfaite de Justin Carbonneau. À partir de ce moment, l’Armada a pris le contrôle du jeu et n’a plus regardé derrière.
Après le but de Matt Gosselin qui leur donnait les devants, l’Armada a continué à dominer, déterminée à ne pas subir le même sort que la veille. Les buts d’Eliot Ogonowski et de Thomas Paquet, ce dernier marqué dans un filet désert, ont scellé le sort du match, offrant à l’Armada une victoire méritée de 4 à 1 contre les Foreurs.La défaite de samedi a fait mal, mais la victoire de dimanche permet à l’Armada de sortir la tête de l’eau. Le repos devra toutefois attendre, puisque les Islanders de Charlottetown sont en ville ce mercredi, déterminés à infliger une deuxième défaite en autant de semaines aux Blainvillois.
MOTS-CLÉS
Hockey
LHJMQ
Centre d’excellence sports Rousseau
Armada