Fraichement nommé directeur général, Olivier Picard n’a pas perdu de temps à se mettre au boulot avec l’Armada. Six jours après l’annonce de son arrivée, Picard a annoncé avoir nommé Mathieu Turcotte au poste d’entraîneur-chef de la troupe de Blainville-Boisbriand, le 29 juin.
« Ç’a été un bon fit dès le premier contact. Il était très convoité et on est et on est très fier que Mathieu ait choisi notre organisation. Il a pris le temps franchir toutes les étapes comme entraîneur, notamment en retournant dans le M18 AAA pour remporter un championnat la saison dernière. C’est véritablement l’homme avec qui on voulait travailler pour ramener la culture gagnante qu’on connait à Boisbriand », a commenté Olivier Picard.
Natif de Kirkland, l’homme de hockey de 38 ans vient tout juste de mener le Blizzard du Séminaire St-François au championnat national M18 AAA, une première en plus de 20 ans au Québec. Avant cela, il a aussi été assistant derrière de banc de la LHJMQ pendant sept saisons, avec les Foreurs de Val-d’Or, les Saguenéens de Chicoutimi, ainsi que les Voltigeurs de Drummondville. Avec l’Armada, il succède à Bruce Richardson pour ainsi devenir le 3e entraîneur-chef de l’histoire de la franchise.
Entrevue à venir… dans nos pages du 5 juillet prochain.
MOTS-CLÉS
Armada
Boisbriand
Mathieu Turcotte