logo journal nord-info
icon journal
Une seule victoire en trois rencontres à domicile pour l’Armada de Blainville-Boisbriand

Une seule victoire en trois rencontres à domicile pour l’Armada de Blainville-Boisbriand

Publié le 13/02/2023

L’Armada de Blainville-Boisbriand (20-26-5-2) a récolté une victoire lors de ses trois matchs disputés à domicile cette semaine. Un gain important contre Chicoutimi a rapidement fait place à deux défaites coup sur coup contre Sherbrooke et le Cap-Breton. Retour sur la semaine de la Flotte.

L’Armada accueillait d’abord les Saguenéens de Chicoutimi (27-24-2-0) au Centre d’excellence Sports Rousseau, mercredi. Tirant le l’arrière par un but après 20 minutes de jeu, l’offensive du noir et blanc s’est mise en branle et a marqué cinq filets sans riposte au deuxième tier, pour l’emporter par la marque de 6-2. « On a tellement eu de chances en première [période], qu’en deuxième elles ont commencé à rentrer un peu plus », a commenté l’entraîneur-chef Bruce Richardson après la rencontre. « Les gars se sont nourris de ça, et on a réussi à prendre le contrôle du match après ça », a-t-il ajouté au sujet des deux désavantages numériques que l’Armada a écoulé en début de deuxième période.

Deux défaites cuisantes

La Flotte laçait ensuite ses patins au CESR vendredi pour affronter le puissant Phoenix de Sherbrooke (35-12-3-2), déjà assuré d’une place en séries. Dominé 46 à 18 au chapitre des tirs au but, Blainville-Boisbriand s’est avoué vaincu par la marque de 6-1. Nicholas Sheehan s’est d’ailleurs amené en relève de Charles-Edward Gravel, qui a concédé 5 buts sur 20 tirs. « C’est une équipe qui joue extrêmement fort, extrêmement rapide. On a eu de la misère avec notre gestion de rondelle parce qu’ils étaient dans notre face », a commenté Bruce Richardson au sujet du Phoenix. 

Aucun temps pour s’apitoyer sur son sort pour l’Armada cependant, qui était de retour en action samedi pour accueillir les Eagles du Cap-Breton (20-27-3-1). La Flotte s’est fait blanchir par la marque de 5-0, gracieuseté du gardien de but Nicolas Ruccia qui a stoppé les 30 tirs dirigés vers lui. « Très décevante cette défaite aujourd’hui. Ça laisse un goût amer, on avait fait beaucoup de progrès. On s’est sentis extrêmement flat. Beaucoup de passagers, on n’a pas joué selon notre identité. Le résultat indique tout », a expliqué Richardson à la fin de la rencontre. 

Signes encourageants

Même si le noir et blanc a amassé deux défaites cette semaine, il continue d’amasser des points dans son parcours et devrait se tailler une place en séries. Avec la victoire contre les Saguenéens, l’Armada est maintenant au 7e rang de la conférence de l’Ouest, et au 3e rang de la division Ouest. Blainville-Boisbriand sera de retour en action vendredi alors qu’il rendra visite à l’Océanic de Rimouski (27-22-2-1).