Mirabel (circonscription provinciale)
Mirabel (circonscription provinciale)
Éric Duhaime dévoile ses candidates dans Blainville et Mirabel
Publié le 23/06/2022
De passage à Saint-Eustache la semaine dernière, le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, a dévoilé cinq nouvelles candidates que sa formation présentera en vue des élections provinciales du 3 octobre prochain, dont quatre feront campagne dans des circonscriptions des Basses-Laurentides, notamment dans Blainville et Mirabel, toutes deux caquistes.
Sylvie D’Amours: « Nous saurons relever les défis que soulève la crise climatique »
Publié le 31/05/2022
Élue une première fois en avril 2014 et réélue en octobre 2018, la députée sortante de la circonscription électorale de Mirabel, Sylvie D’Amours, a annoncé son intention de solliciter un nouveau mandat lors du scrutin du 3 octobre prochain. Mère de famille et grand-mère de trois petits-enfants, Mme D’Amours, qui aura 62 ans au mois d’août prochain, a accepté bien aimablement (et nous l’en remercions) de répondre à quelques questions en lien avec le « Mirabel de demain » qu’elle souhaite léguer aux générations futures. Voici ses réponses.
Mirabel (circonscription fédérale)
Mirabel: une annonce qui a suscité plusieurs réactions dans la région
Publié le 24/04/2019
L’annonce, au début de la semaine dernière, de la reprise du processus de vente des dernières 748 acres expropriées en 1969 a suscité bon nombre de réactions à commencer, le jour même, par le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, chargé de ce dossier, le maire de Mirabel, Jean Bouchard, et Aéroports de Montréal (ADM), qui gère les 6 000 acres du parc aéronautique et industriel de Mirabel qui resteront sous juridiction fédérale.
Mirabel (circonscription fédérale)
Expropriation à Mirabel: Québec demande des excuses, mais Ottawa refuse
Publié le 04/04/2019
Une semaine après la commémoration des 50 ans de l’expropriation à Mirabel, les députés de l’Assemblée nationale ont adopté à l’unanimité une motion demandant, au nom des quelque 10 000 personnes ayant été expropriées de leurs terres, il y a 50 ans, à Mirabel, «des excuses officielles et formelles du gouvernement du Canada et un engagement ferme qu’une erreur historique d’une telle ampleur ne sera plus jamais commise».
Mirabel (circonscription provinciale)
Quatre députés de la région des Laurentides sont nommés ministres
Publié le 19/10/2018
Après avoir élu pas moins de 10 députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ), lors des dernières élections provinciales, la région des Laurentides sera maintenant bien représentée au sein du conseil des ministres qu’a dévoilé, jeudi dernier, à l’Assemblée nationale, le nouveau premier ministre François Legault.