logo journal nord-info
icon journal
Cité Mirabel façonne l’avenir de la Rive-Nord

Cité Mirabel façonne l’avenir de la Rive-Nord

Publié le 08/11/2024

En créant Cité Mirabel, Ray Junior Courtemanche et son équipe ont complètement transformé le paysage de la région. Depuis 2012, ce sont près de deux milliards de dollars qui ont été investis dans le développement de ce quartier névralgique afin d’en faire un lieu unique, où il fait bon vivre, travailler, investir et se divertir. Et ce n’est pas terminé!

Aujourd’hui, Cité Mirabel rassemble environ 2 500 unités résidentielles, de nombreux commerces et services de proximité, des bureaux professionnels et même un microparc industriel.

Mais ce qui démarque réellement ce quartier, c’est que tout a été pensé pour simplifier la vie des résidents. Le parc du Domaine Vert, les écoles, la clinique médicale, l’épicerie, la pharmacie, les restaurants et les Premium Outlets, tout est accessible à quelques minutes à pied. Encore mieux : des trottoirs et pistes cyclables ont été aménagés pour favoriser le transport actif.

Vue aérienne de Cité Mirabel

Précurseurs, Ray Junior Courtemanche et son équipe sont les premiers à avoir créé un ensemble de services de cette ampleur et permis une telle cohabitation.

Le développement se poursuit

Pour pleinement mesurer le rôle d’importance que joue Cité Mirabel sur la Rive-Nord, il suffit de s’attarder aux nombreux projets qui y sont implantés.

LUXX Cité (316 condos), M3 condos locatifs (328 unités en location) et Mirabel urbain (318 maisons de ville) sont complets et terminés.

En cours de réalisation, il y a Les Villas de la Cité Mirabel (238 luxueuses maisons de ville), 7 SENS condos locatifs (243 unités en location), SKYBLÜ Condos Urbains (530 condos) et Espace W (336 condos locatifs) pour lesquels il est toujours possible de réserver sa place.

Sans oublier le mégaprojet Moana qui inclut la construction d’un parc aquatique intérieur, de deux hôtels, d’un centre des congrès, d’une salle de spectacles et plus encore. On parle ici d’un investissement de 175 à 200 millions de dollars!

Moana Parc aquatique vue extérieure

Les architectes de Cité Mirabel

Pour donner vie à sa vision de Cité Mirabel, Ray Junior Courtemanche a su s’entourer de professionnels talentueux, dont ses enfants, Maxime et Chloé, qui contribuent activement au succès de l’entreprise familiale.

Ray Junior Courtemance, fondateur de Cité Mirabel

Investissement Ray Junior réunit également une équipe solide composée d’une cinquantaine d’employés dédiés à l’administration, à la gestion et au développement des projets en cours et à venir, sans oublier les quelque 300 travailleurs du secteur de la construction.

Investissement Ray Junior
500-11800, rue de l’Avenir, Mirabel, Qc, Canada, J7J 2T1
514 433-8233

MOTS-CLÉS