logo journal nord-info
icon journal
Coup d’œil sur 5 entreprises ancrées dans la communauté

Coup d’œil sur 5 entreprises ancrées dans la communauté

Publié le 22/11/2024

La MRC de Thérèse-De Blainville rassemble une communauté d’affaires active et engagée. Découvrez cinq entreprises d’ici qui incarnent l’excellence et la passion à travers leurs réalisations et leurs implications.

Les Entreprises Pierre Richer : 25 ans de succès

Équipe des Entreprises Pierre Richer à Blainville
Photo Bruno Cloutier – Geoffrey Boileau, Nathalie Aubin, Pierre Richer, président, Isabelle Denis, Brendon Bédard Richer et Isabelle Brown.

Les Entreprises Pierre Richer célèbrent 25 ans de succès cette année. Bâtie sur des valeurs familiales solides, l’entreprise blainvilloise connaît une belle croissance depuis 1999. Spécialisée dans l’entretien paysager, l’entretien extérieur, la maintenance des espaces communs intérieurs et la construction/mise aux normes des bâtiments, l’entreprise fait briller les espaces publics, places d’affaires et centres commerciaux, partout au Québec.

Mais l’engagement de Pierre Richer, président et fondateur, ne se limite pas à son entreprise : il est ambassadeur de Moisson Laurentides, membre du Club Optimiste de Sainte-Thérèse et vice-président du conseil d’administration de la Fondation du Collège Lionel-Groulx. Cette vision communautaire se reflète aussi dans la participation de son équipe à des actions caritatives, renforçant ainsi le sentiment de famille au sein de l’entreprise et solidifiant son ancrage local.

De grands honneurs pour Jo Circé et Sandra Bureau de Pacini

Jo Circé et Sandra Bureau, copropriétaires des Pacini de Rosemère et de Saint-Jérôme
Jo Circé et Sandra Bureau, fièrement honorés par le CFQ avec le prix Franchisé de l’Année, reconnaissant leur engagement envers l’excellence et la communauté.

Bien connus et très impliqués à Rosemère et dans la MRC de Thérèse-De Blainville, Jo Circé et Sandra Bureau, copropriétaires des restaurants Pacini de Rosemère et Saint-Jérôme, ont eu l’honneur de se voir décerner le titre de Franchisé de l’Année par le Conseil Québécois de la Franchise (CQF). Un prix qui met notamment en lumière leur inspirant leadership et leur fort engagement communautaire.

Grâce à des initiatives marketing innovantes et un modèle de gestion axé sur l’humain, ils ont su créer des environnements de travail inclusifs et offrir un service client de haute qualité. Cette distinction met en lumière leur impact positif tant au niveau local que dans l’ensemble du réseau Pacini.

Cité Mirabel : un projet visionnaire

L’homme d’affaires Ray Junior Courtemanche compte parmi les grands bâtisseurs sur la Rive-Nord.
L’homme d’affaires Ray Junior Courtemanche compte parmi les grands bâtisseurs sur la Rive-Nord.

Depuis 2012, Cité Mirabel transforme le paysage de la région. Initié par Ray Junior Courtemanche et son équipe, cet important développement rassemble aujourd’hui quelque 2 500 unités résidentielles, des commerces, des bureaux et un microparc industriel, offrant ainsi un environnement où il fait bon vivre, travailler et se divertir.

Ce projet unique se distingue par sa vision intégrée, avec des services de proximité comme des écoles, une clinique, des restaurants et des espaces de loisirs accessibles à pied.

Et ce n’est pas terminé… Cité Mirabel continue de se développer avec plusieurs projets en cours, notamment des condos et maisons de ville, ainsi que le mégaprojet Moana, qui comprendra un parc aquatique intérieur, des hôtels et un centre des congrès, pour un investissement de 175 à 200 millions de dollars.

CPE de Blainville : 30 ans au service des tout-petits

Le Centre de la petite enfance (CPE) de Blainville fête son 30e anniversaire cette année, un jalon marquant pour son fondateur, Benoit Pleau, et son équipe dévouée.

Depuis 1994, le CPE a accompagné plus de 3 000 enfants dans leur épanouissement, en mettant l’accent sur un service éducatif de qualité, la bienveillance et le professionnalisme. Avec trois installations en activité, le CPE offre chaque jour un environnement stimulant pour environ 200 enfants.

Pour répondre à la demande croissante, un projet d’ouverture d’une quatrième installation est sur la table de travail, visant à accueillir 60 enfants supplémentaires. Un dossier à suivre!

Centre One Jiu Jitsu Boisbriand : 10 ans de passion et d’excellence

Équipe du Centre Jiu Jitsu à Boisbriand

Depuis sa fondation en 2014, le Centre One Jiu Jitsu de Boisbriand, dirigé par Luciano Ucci, ceinture noire de troisième degré, s’est imposé comme une référence incontournable dans les arts martiaux au Québec.

Offrant des cours adaptés à tous les niveaux et âges, le centre combine une expertise technique de haut niveau avec la transmission de valeurs fondamentales telles que le respect et la confiance.

Reconnu pour ses performances en compétition et son approche humaine, le Centre One Jiu Jitsu a célébré une décennie de succès le 1er novembre, rassemblant athlètes, amis et familles dans une ambiance empreinte de gratitude et de dépassement.