Le changement de garde s’est poursuivi chez l’Armada de Blainville-Boisbriand. Après avoir annoncé de nouveaux propriétaires, un nouveau président et un changement d’entraîneur, la Flotte annonce maintenant avoir nommé son ancien défenseur et capitaine Olivier Picard au poste de directeur général, le 23 juin dernier.
« L’Armada est très fière de ramener un ambassadeur comme Olivier Picard dans le giron de l’équipe. Nous sommes certains qu’Olivier est la personne qu’il nous faut pour amener notre franchise à un autre niveau sur la glace », a confié Jean-François Trudeau, président de l’équipe, par voie de communiqué.
Âgé de 30 ans, Picard a évolué dans la LHJMQ de 2010 à 2014. Il a disputé la majorité de sa carrière junior avec l’Armada, portant notamment un ‘C’ sur son chandail lors de sa dernière saison en 2013-2014. Depuis 2015, il est demeuré actif dans le monde du hockey. Il fut d’abord dépisteur pour l’Armada, ensuite entraîneur adjoint des Cantonniers de Magog et par après entraîneur adjoint du Phénix de Sherbrooke. Plus récemment et jusqu’alors, depuis 2021, il était directeur général adjoint de la formation de l’Estrie, troupe qui avait justement éliminé l’Armada en avril dernier.
Promotion pour Pierre Cloutier
La nomination d’Olivier Picard ne signifie toutefois pas le congédiement de Pierre Cloutier, loin de là. Celui qui était directeur général de l’Armada depuis 2018 et avec l’organisation depuis 2016 reçoit en fait une promotion, étant nommé Vice-Président Hockey du club.
« Avec Pierre Cloutier comme Vice-Président Hockey et Olivier Picard comme DG, nous comptons sur un duo qui se complète parfaitement alliant expérience et dynamisme. Rebienvenue dans l’équipe Olivier! », a complété Trudeau.
Auparavant, le nouveau poste de Cloutier était occupé par Joël Bouchard, qui est lié à un retour derrière le banc de la Ligue américaine de hockey (AHL), selon certaines rumeurs. Dans tous les cas, il demeura bien entendu actionnaire de l’équipe.
Dans les dernières semaines, deux autres postes importants, mais un peu plus méconnus avaient été annoncés chez l’Armada, soit Martin Jasmin comme vice-président des ventes, ainsi que Karim Toupin-Chaieb, acteur et entrepreneur reconnu, en tant que président marketing et expérience partisans.
Entrevue exclusive à venir
Ce qu’il reste maintenant à savoir, c’est qui le tandem Picard et Cloutier choisira pour succéder à Bruce Richardson comme prochain entraîneur-chef de l’équipe et 3e de l’histoire de la franchise. D’ici là, dans nos pages de 28 juin, ne manquez pas notre entrevue exclusive avec l’ex-capitaine et nouveau directeur général de l’Armada, Olivier Picard.
MOTS-CLÉS
Blainville
Hockey
Boisbriand
Olivier Picard
Armada