logo journal nord-info
icon journal
Gala Stellar 2024 : la douce folie entrepreneuriale des gens d’ici

Photo Bruno Cloutier – Le Gala Stellar 2024 s’est déroulé dans une ambiance festive, qui ne laisse aucun doute que les gens d’affaires savent aussi s’amuser.

Gala Stellar 2024 : la douce folie entrepreneuriale des gens d’ici

Publié le 08/06/2024

C’était jour de célébration pour la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), qui tenait son 39e Gala Stellar le vendredi 31 mai, à l’Externat Sacré-Cœur de Rosemère.

Cet événement régional prestigieux qui a réuni quelque 400 invités s’est déroulé dans une ambiance festive, animé par un maître de cérémonie dynamique et un repas offert en cinq services, entrecoupé de pauses musicales endiablées.

La présidente et la directrice générale de la CCITB, Marie-Noëlle Closson-Duquette et Gina Bergeron, ont donné le coup d’envoi après avoir accueilli les invités, vêtus de leurs plus beaux atours.

Ce gala, devenu une véritable tradition au fil des ans, donne l’occasion à la communauté d’affaires de reconnaître et d’honorer l’excellence entrepreneuriale de la MRC Thérèse-De Blainville.

Nos entrepreneurs font preuve d’originalité, d’avant-gardisme, certains se montrent même visionnaires. Soulignons leurs efforts, célébrons-les avec autant de grandeur que l’énergie déployée en vue de contribuer au mieux-être de leur collectivité.

Les membres du jury, quant à eux, ont eu l’embarras de choisir parmi des entrepreneurs à la candidature attrayante et même attractive.

Tout au long de l’année, la CCITB organise diverses activités permettant à ses 1200 membres d’élargir leurs horizons, de réseauter et de trouver un soutien inestimable.

Lauréats 2024

Entreprise de l’année ayant plus de 15 employés

Systèmes Énergie TST

Propriétaire de TST recevant son prix au Gala Stellar 2024
Photo Bruno Cloutier – Au moment de recevoir son prix, le président-directeur-général, Benoit Beauchamp, s’est dit fier d’être à la tête d’une entreprise qui crée un impact positif auprès de ses employés et de ses clients.

Entreprise de l’année ayant moins de 15 employés

Alowa Apparel

Propriétaire de Allowa Apparel recevant son prix au Gala Stellar 2024
Photo Bruno Cloutier – Gayelle Fadel a reçu deux prix au cours de la soirée: Entreprise de l’année ayant moins de 15 employés et Jeune entrepreneur de l’année.

Entreprise engagée dans sa communauté

Le Bon Plan

Valérie Martin et Derick Fonseca de la firme Le Bon Plan recevant leur prix au Gala Stellar 2024
L’entreprise de Valérie Martin et Derick Fonseca a consacré quelque 300 heures bénévoles dans la communauté. Et ce type de valeurs s’est répercuté auprès des employés de l’entreprise, ce qui leur a valu deux honneurs : le Prix de l’Entreprise engagée dans sa communauté et le Prix de L’Initiative en gestion des ressources humaines.

Nouvelle entreprise de l’année

Omyload

L'équipe de Omyload au Gala Stellar 2024
Photo Bruno Cloutier – En mettant au point une solution de substitution à la laveuse et aux nettoyeurs à sec, l’équipe d’Omyload a démontré que l’entretien des textiles pouvait être simple et durable. Un service innovateur remarqué et qui leur a valu le Prix de Nouvelle entreprise de l’année.

Jeune entrepreneur de l’année

Gayelle Fadel / Alowa Apparel

Conciliation Études-Travail

Lait Charbonneau

L'équipe de la Laiterie Charbonneau recevant son prix lors du Gala Stellar 2024
Photo Bruno Cloutier – À la Laiterie Charbonneau, une entreprise familiale établie à Sainte-Anne-des-Plaines et qui a ouvert son premier comptoir laitier en 2022, les étudiants font partie de l’équipe et l’on aménage pour eux un horaire de travail en fonction de leur calendrier scolaire. Une initiative humaine qui a permis à l’entreprise de se distinguer pour le Prix Conciliation Études-Travail.

Fleuron régional

ConAgra Brands

Initiative écoresponsable de l’année

Ressourcerie Dépanne-Tout

Louis Kemp de Dépanne-Tout recevant son prix lors du Gala Stellar 2024
Photo Bruno Cloutier – Le Prix Fleuron régional a été remis à Louis Kemp, qui est à la tête de la ressourcerie Dépanne-Tout, une entreprise de Sainte-Thérèse d’économie sociale et même d’économie circulaire puisqu’on redonne une deuxième vie à des vêtements et articles en les revendant à bas prix.

Initiative en gestion des ressources humaines

Le Bon Plan

OBNL ou entreprise d’économie sociale de l’année

Fondation Hôpital Saint-Eustache

La directrice de la Fondation de l’Hôpital Saint-Eustache, Lyne Des Trois Maisons, était réellement émue que son organisme reçoive le Prix de l’OBNL ou Entreprise d’économie sociale de l’année au Gala Stellar 2024
Photo Bruno Cloutier – La directrice de la Fondation de l’Hôpital Saint-Eustache, Lyne Des Trois Maisons, était réellement émue que son organisme reçoive le Prix de l’OBNL ou Entreprise d’économie sociale de l’année.

Distinctions spéciales

• Prix Jean-Marc-Boisvert : Serge Bohec

• Prix Michèle-Bohec : Samuel Bergeron

• Prix Coup de cœur du jury : Maison Majorelle