Réservé à un entrepreneur s’étant distingué en termes de création d’emploi, d’implication dans sa communauté ainsi qu’avec ses réalisations professionnelles tout au long de sa carrière, le Prix Michèle-Bohec est toujours un immense honneur pour celui ou celle qui le remporte et avec raison, comme l’explique le préfet de la MRC Thérèse-De Blainville, Eric Westram.
« À la MRC, ce prix nous permet d’honorer des contributions significatives d’entrepreneurs, de renforcer le sentiment d’appartenance et de valoriser des réalisations méritoires », a commenté le maire de Rosemère.
Samuel Bergeron, un avocat associé au cabinet PFD avocats, qui détient cinq bureaux dans les Laurentides regroupant 56 avocats. Engagé depuis longtemps dans la communauté, Samuel donne de son temps pour faire une différence.
« Ce dont je suis le plus fier, c’est de m’être impliqué à la Chambre de commerce où différentes ailes ont été créées, dont l’aile jeunesse avec son nombre grandissant, et j’ai contribué à ma manière au Collège Lionel-Groulx et j’en suis très fier. »
« C’est peut-être un cliché, mais on n’agit pas dans le but d’avoir des honneurs. C’est plus dans le but de contribuer à la société et à la communauté », s’est empressé de clamer le lauréat en montant sur scène.
« Au fil du temps et dans ma jeunesse, j’ai côtoyé plusieurs personnes qui se sont impliquées avant moi et qui m’ont donné le goût de m’impliquer dans ma communauté, et ce, bien avant de devenir avocat. »
« S’impliquer, ça permet de contribuer au changement dans la communauté et dans la société. Je pense avoir contribué à ma manière et bien humblement à des changements qui ont un impact dans ma communauté et essentiellement auprès de la communauté d’affaires, qui est aujourd’hui mieux intégrée dans la région », a-t-il souligné, en ajoutant son apport au rayonnement du Collège Lionel-Groux, dont il préside le conseil d’administration depuis 2016.
À lire également:
La douce folie entrepreneuriale des gens d’ici
Serge Bohec honoré avec le Prix Jean-Marc Boisvert
Le charme de la Maison Majorelle a opéré
MOTS-CLÉS
CCITB
Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville
Gala Stellar